Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vidéodrome
2 mai 2009

Fast and furious 4

Fast & Furious - Réalisé par Justin Lin Avec : Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, etc... Film d'action américain, Sortie le 8 avril 2009, 1h40
19061074
Synopsis - Un meurtre oblige Dom Toretto et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine . De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.

Critique - Fast & Furious 4 donne tout ce qu'on peut lui demander : de l'action et de belles carrosseries aussi bien automobiles que féminines et comme d'habitude on est assez bien servit sur ces deux plans là. Avec tout de même un point fort non négligeable le retour tant attendu de Vin Diesel et de son charisme de bœuf digne des actionners des années 80-90 qu'on ne fait plus aujourd'hui et qui manquait furieusement aux deux opus précédents. Paul Walker est bien gentil, mais sans doute un peu trop... trop lisse à mon goût. Bon évidemment ce n'est pas du Renoir et l'histoire est assez classique mais on en prend plein la gueule à l'image de cette superbe séquence d'ouverture qui marque le retour (et aussi le départ immédiat - lol -) de Michelle Rodriguez, la nana qui a plus de testostérone dans les veines que tous les catcheurs de la WWF réunis. La réalisation des séquences de poursuites est assez limpide et réussie. Justin Lin maitrise bien son sujet à l'image des cascades impressionnantes qui vous feront oublier la rayure ou la petit bosse de la portière de votre vieille 206 pourrie. Tout ça mis à part les séquences de tunnels qui font vraiment trop jeu vidéo, pour ne pas dire faux, et un degré supérieur dans la violence physique (on ne froisse plus seulement de la tôle), Fast & Furious 4 est ce qu'il est. Un agréable film pop-corn.On sait ce qu'on achète en entrant dans la salle et l'on n'est pas déçu.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Vidéodrome
Derniers commentaires
Archives
Publicité