Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vidéodrome
29 juillet 2007

Les Simpson - Le film

The Simpsons movie - Réalisé par David Silverman Avec les voix de (VF) Phillipe Peythieu, Véronique Auqereau, Joëlle Guiqui, Aurélia Bruno, etc... Dessin animé  américain, sortie le  25 juillet 2007, 1h30

simpsonSynopsis - Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Critique - La famille la plus beauf des Etats-Unis débarque enfin sur grand écran après 18 ans d'attente. Le passage de la télévision au cinéma est toujours un passage délicat et rarement réussit. Matt Groening peut être ravit, ses Simpson font mieux que réussir : ils crèvent l'écran. Humour griçant, critique de la société américaine, jeux de mots, caricatures et personnages plus décalés les uns que les autres, bref... tous les ingrédients qui font des Simpson  un succès mondial depuis deux décennies sont au rendez-vous. Pourtant il s'agit de bien plus que d'un simple épisode étiré sur un format et une durée cinéma et c'est ce qui en fait une véritable réussite sur tous les plans. Les auteurs se sont régalés (et nous même par la même occasion) à jouer sur cette transposition télé/ciné. Le film débute d'ailleurs sur un dessin animé de Itchy & Scratchy, une entrée en matière absolument savoureuse dont je vous laisse la surprise pour l'apprécier pleinement. Je conseil d'ailleurs de le voir en salle pour pleinement profiter de l'ambiance du film qui est véritablement conçu pour cela (message perso à tous ceux qui se disent que c'est tout aussi bien de le voir en dvd ou de le télécharger, Homer vous mettra les points sur les i). Les amateurs et fans de Springfield y retrouvent largement leur compte et je leur garanti même une véritable crise de fou rire d'une heure et demi, de la première seconde du logo de la Fox à la dernière du générique (restez jusqu'au bout !!!). Je n'en dirais pas plus car à trop en parler je ne ferais que du Spoiler... A voir absolument, excellent moment à passer garanti (surtout si vous avez besoin de vous remettre d'Harry Potter).


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Vidéodrome
Derniers commentaires
Archives
Publicité